Le port d'attache pour les Suisses
de l'étranger. Symbolise le lien entre
la „Cinquième Suisse“ et la patrie.

CANTON DE SCHWYTZ

Le canton de Schwytz se trouve à la frontière des cantons d'Uri, de Zoug et de Zurich. Le lac des Quatre-Cantons relie le canton de Schwytz avec le canton de Nidwald et le lac de Zurich le relie avec le canton de St-Gall.

Fin 2013, 150.000 personnes habitaient ce canton au cœur de la Suisse, séparé en 6 districts et 30 communes. En 1291, le canton de Schwytz fonda la confédération helvétique avec les cantons d'Uri et d'Unterwald..

Lien: 

Schwyz Tourismus

Dans le canton de Schwytz, un touriste peut trouver tout ce dont il a envie pour passer des vacances parfaites : des lacs, des piscines, des ports de plaisance et de la navigation maritime en été. Mais également d'innombrables montagnes, avec ou sans chemin de fer de montagne, de beaux villages et des petites villes ainsi que des possibilités d'achat. Le canton de Schwytz est riche de traditions originales qui ont lieu pendant toute l'année, allant du carnaval en février jusqu'au Père Noël en décembre. En hiver, de nombreux petits domaines skiables familiaux offrent des pistes parfaites, des installations modernes et d'accueillants restaurants typiques.

Lien: